Nous avons sélectionné pour vous les 6 canyons incontournables si vous souhaitez pratiquer le canyoning en Ardèche. Découvrez tout de suite le top 6 des canyons en Ardèche.
Canyoning idéal pour ta première aventure ! Du fun garanti dans une eau cristalline en Ardèche !
Viens t’amuser avec papa et maman ou tes copains/copines dans la Besorgues : petite randonnée aquatique avec de multiples sauts, toboggans, une véritable piscine naturelle à ciel ouvert...
Petite suggestion : apporter son pic-nic et profiter de la vallée de la Besorgues !
Laissez-vous guider au fil des méandres qu’offre cette rivière encaissée !
Tyroliennes, sauts, toboggans... l'incontournable ardéchois pour tous les amoureux de nature, d’aventure et de sensations...
Après une marche d’approche de 35 minutes, vous voilà arrivés au départ de la Besorgues supérieur. Là , vous enchaînerez plusieurs tyroliennes : d’une tyrolienne de 25 mètres à une autre de 180 mètres, en passant par une tyrosplash (arrivée dans l’eau), de quoi bien débuter l’aventure ! Ensuite, une succession de sauts, toboggans jusqu’à 10 mètres (ou contournement possible) vous conduiront au parking de départ.
Canyon assez technique où vous utiliserez différentes formes de progression. L'incontournable ardéchois, un canyon à ne pas rater !
Il s'agit d'un canyon assez technique où vous utiliserez toutes les formes de progression afin d'évoluer le long du torrent : marche, sauts dans l'eau (de 0 à 7 mètres, aucun saut n'étant obligatoire), nage, descente en rappel, passage en opposition et toboggans...Une journée ludique et aquatique dans un cadre magnifique.
Nous proposons ce canyon toujours dans sa version intégrale, néanmoins des échappatoires existent et peuvent être envisagés dans certains cas, si nécessaire.